Les PARRAINS EN OR DES NUITS DU COACHING !

Alain BERNARD, SMAÏN et Anne ROUMANOFF

Respectivement parrains et maraine des 1ère, 2ème et 3ème Nuit du Coaching de L'École Supérieure de Coaching

Les Nuits du Coaching sont un grand moment du Groupe SOLUTIONS PERFORMANCES ! C'est en effet au cours de cette nuit de fête que sont célébrés tous les coachs qui ont obtenu leur certification en cours d'année.

Traditionnellement organisée en Décembre, elle réunit tous les lauréats de L'École Supérieure de Coaching, et leurs invités, pour une remise, trés protocollaire, des certifications. Et qui dit protocolle, dit, pour chacune des promotions, un parrain, ou une marraine d'honneur ! Alain BERNARD, le Champion Olympique avait ouvert le bal en 2017, SMAÏN, l'artiste comique, lui avait succédé en 2018 et c'est Anne ROUMANOFF , la célèbre humouriste, qui présidait les festivités en 2019 !

Alain BERNARD, immense Champion Olympique de natation en 2008 à Pékin, avait séduit l'auditoire par sa simplicité et la pertinence de ses propos sur la préparation mentale des champions.

SMAÏN, dans un style bien différent, avait su toucher les jeunes coachs avec sa propre expérience de la résilience. Entre deux souvenirs hilarants de son arrivée à Paris, le comique avait raconté, avec beaucoup de sensibilté et de pudeur, son histoire familiale.

Anne ROUMANOFF, en cette fin d'année 2019, a choisi le terrain de l'humour avec un sketch où elle s'est mise en scène avec Allan, coach récement certifié à Aix-en-Provence. Ensuite, aprés avoir remis, une par une, les certifications, elle raconta, aux 200 invités, ses expériences de "coaching" avec des membres de son entourage.... Sa conclusion était sans appel, et toute en drôlerie : "C'est un métier, formez-vous...!".

Ces trois belles personnalités qui, chacune à leur façon, ont marqué le parcours des élèves de L'École, garderont, soyez-en sur, une place à part dans le parcours de leurs filleuls !