Les ateliers de supervision de coachs s’adressent aux praticiens du coaching, anciens de l’Ecole Supérieure de Coaching, souhaitant prendre du recul par rapport à leur pratique et développer leurs compétences de coach dans le cadre de groupe de pairs animés par des superviseurs expérimentés, eux-mêmes formateurs à l’Ecole de Coaching.
- Bénéficier d’un «lieu ressource» pour structurer et développer sa pratique du métier.
- Développer l'autonomie du coach dans sa pratique en évitant les phénomènes de transfert et de contre-transfert.
- Se développer professionnellement en intégrant des processus pour contrôler ses peurs de coachs, développer sa confiance en soi et affirmer sa légitimité.
- D’élargir son cadre de référence.
- De prendre du recul sur sa posture professionnelle et de se positionner vis-à-vis des clients et de ses pairs.
- De trouver ses propres réponses aux enjeux personnels rencontrés en coaching.
En outre, ces ateliers permettent aux coachs accrédités de répondre aux exigences de perfectionnement de leur fédération. Une attestation de présence est remise après chaque atelier.
Programme interactif dans lequel nous travaillerons à partir :
-Des cas pratiques réels issus de l’activité de coaching des participants.
-Des exercices pratiques pour développer certaines compétences.
-D’apports de concepts par les participants et le superviseur.
-Des exercices pratiques pour développer certaines compétences.
-D’échanges d’informations sur le coaching et le métier de coach.
A chaque journée il est proposé un thème d’approfondissement choisi par les coachs et comportant des exercices pratiques.
Les ateliers sont offerts pendant 1 an après leur certification pour tous les anciens élèves de l'Ecole Supérieure de Coaching et membre de l'association Ecole Supérieure de Coaching Alumni.
Le groupe se compose de 12 à 14 personnes pour permettre un travail personnalisé.
Au sein de ces groupes de supervision, il est entendu que le travail effectué par chaque participant reste confidentiel ainsi que toute référence à des clients précis.
Ces groupes de supervision s’inscrivent dans le respect du code éthique du métier de coach, tel qu’il est défini notamment par la charte de déontologie de l’Ecole Supérieure de Coaching.
L'Ecole Supérieure de Coaching permet de devenir coach professionnel à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Aix en Provence, Toulouse Nantes, Montpellier, Ajaccio, Strasbourg, Casablanca et la Réunion grâce à une formation coaching de 6 mois. Cette école de coaching s’appuie sur une formation élaborée par les meilleurs praticiens. Notre formation de coaching personnel ou d'entreprise vous apporte les outils techniques pour devenir coach en entreprise ou coach de vie.
Mentions légales - Données personnelles - imagidee, création web