L’Association Française du Coaching Professionnel est la première organisation professionnelle du coaching en France à ne fédérer que des coachs, issus de différents horizons, mais ayant tous le point commun d’avoir leur certification inscrite au Registre National des Certifications.

Les 4 objectifs et missions de l’association sont :

1 - Développer et promouvoir le métier de coach ; grâce à une approche globale et responsable des entreprises, des institutions et du grand public faire de notre métier une réelle composante des métiers de l’accompagnement. Notre démarche s’appuyant par la reconnaissance par l’état de nos certifications.

2 - Professionnaliser par des actions de formation et par de la supervision les coachs adhérents à l’Association.

3 - Encadrer la pratique avec éthique et déontologie grâce à l’engagement de tous nos représentants signataires de la même charte de déontologie.

4 - L’association se veut un lieu de partage, d’écoute et d’aide pour les coachs qu’elles regroupent.

L’Association est aujourd’hui présente en France mais aussi en Belgique, en Suisse, au Maroc et au Sénégal.

Les coachs diplômés par notre école depuis le 15 juin 2016 bénéficient d’une inscription gratuite le deux premières années à l’Association du Coaching de Vie (la cotisation est intégralement prise en charge par l’Ecole pour cette période).