Ce dispositif sera actif une fois notre certification Coach Professionnel renouvelée.
L’Ecole Supérieure de Coaching vous propose d’acquérir par le biais de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) le Titre de Coach Professionnel.
Ce dispositif en quelques étapes vous permettra de valoriser votre parcours et vos expériences afin d’obtenir un titre et de développer votre employabilité.
LA VAE convient à toute personne justifiant d’un an minimum d’activité salariée, non salariée ou bénévole. Votre activité exercée devant correspondre au référentiel du diplôme. La VAE peut s’obtenir quelque soit votre statut salarié, demandeur d’emploi, indépendant, ou bénévole.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez vous engager dans une VAE, voici les principales :
Pouvoir justifier de 1 an minimum d’expérience. Pour valider votre inscription dans la démarche, il faudra réaliser un entretien de positionnement avec un membre de l’équipe pédagogique.
Vous devrez fournir CV et lettre motivée vis-à-vis de ce projet, reprenant chacune des expériences en lien avec le diplôme.
Vous devrez décrire vos expériences en lien avec le diplôme en complétant le document fourni par l’école. Si vos expériences correspondent aux compétences visées vous obtiendrez un avis favorable et la recevabilité afin de poursuivre la démarche.
« Formulaire de Demande de Recevabilité de la VAE »
Vous devrez compléter un second dossier en décrivant précisément les coachings exercés de façon à prouver l’acquisition des savoirs nécessaires à l’obtention du titre, en adéquation avec les blocs de compétences du référentiel RNCP. Vous devrez étayer votre livret d’éléments de preuve qui sont donnés à titre indicatif (attestations de formations, témoignages de clients, bilan des actions menées…)
Un accompagnement personnalisé vous est proposé afin de vous aider à formaliser vos activités et rédiger le Livret 2. Cet accompagnement vous permettra de mieux comprendre les attentes du jury et de préparer votre soutenance.
Enfin, après dépôt de votre Livret 2, vous serez convoqué devant un jury d’expert qui validera tout ou partie de votre diplôme.
Cet oral, d’une durée d’une heure, vous permettra de soutenir votre livret et sera complété par une mise en situation professionnelle de 30 minutes.
Après délibération, le jury décide soit de l’attribution totale de la certification, soit de l’attribution partielle, ou la non conformité.
En cas de validation partielle le jury pourra préconiser le suivi d’un module de formation complémentaire, un travail supplémentaire à fournir, une nouvelle expérience à obtenir …
L'Ecole Supérieure de Coaching permet de devenir coach professionnel à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Aix en Provence, Toulouse Nantes, Montpellier, Ajaccio, Metz, Casablanca et la Réunion grâce à une formation coaching de 6 mois. Cette école de coaching s’appuie sur une formation élaborée par les meilleurs praticiens. Notre formation de coaching personnel ou d'entreprise vous apporte les outils techniques pour devenir coach en entreprise ou coach de vie.
Mentions légales - Données personnelles - imagidee, création web