Rencontre avec Patrick LAUDAMY :                                                                   "Grand Témoin" de l'Ecole Supérieure de Coaching.

Le Directeur Général Europe d'ArcelorMittal, branche des produits tréfilés, ancien élève de l'Ecole Supérieure de Coaching, inaugure ce mois-ci la série de présentation des "Grands Témoins".

Rappel : Dans la nouvelle formule des Pôles Métiers, le second niveau, " Expert" (5 Jours) permet aux élèves une séquence d'échanges à batons rompus avec une personnalité dans la spécialité abordée ; c'est la rencontre avec le " Grand Témoin" !

Patrick LAUDAMY, "Grand Témoin" et Régis HORMIERE, Directeur de l'Ecole Supérieure de Coaching

Lorrain d’origine et ancien sportif de haut niveau, Patrick Laudamy, 48 ans, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines en 1992.

Il entre dans le monde de l’industrie nucléaire et de l’énergie pour Framatome, aujourd’hui Areva. Les premières années de carrière l’amènent à travailler en Allemagne, en Belgique et aux Etats-Unis en tant que chef de projets et responsable de production.

En 1999, il intègre l’industrie de l’aluminium, chez Pechiney puis Alcoa en tant que directeur de site puis directeur d’activité. Il est alors basé au Pays de Galles pendant trois ans.

Avant de rejoindre Arcelormittal en 2010, le leader mondial de l’acier, en tant que directeur général d’une de ses activités en Europe, il connaît deux expériences d’entreprise familiale de taille intermédiaire qu’il développe et qu'il restructure stratégiquement et opérationnellement..

Il intègre enfin en 2019 un groupe sidérurgique britannique British Steel pour diriger son activité Rail. Des rails de train, de métros ou de tramway livrés aux quatre coins du monde. Il partage son temps entre la France et l’Angleterre.

Au cours de ses différentes missions, Patrick LAUDAMY définit la vision et la stratégie de sa division, la met en œuvre et positionne une gouvernance ainsi que les canaux de communication adaptés.                                                                                                                                                                                          Il s’assure du  développement des compétences techniques et de leadership de ses équipes. Pour cela, il inspire les comportements humains (individuels ou d’équipes) pour les mettre au service de l’entreprise et de sa stratégie.                                                                                                                        Enfin, il accompagne les mutations de l’entreprise et de ses salariés dans les phases de changements, et elles ne manquent pas, voire dans les situations de crise.

En 2017, il se forme au coaching et est diplômé RNCP à l’Ecole Supérieure de Coaching, Promotion de Lyon.
En 2018, il est certifié Formateur et devient "Grand Témoin" de l' Ecole Supérieure de Coaching

Coté passions, trés importantes pour le coach qu'il est, il apprécie désormais quelques notes de piano ou rythmes de batterie, quand il n’est pas en train de piloter un ULM.

C'est cette formidable expérience que Patrick LAUDAMY viendra présenter aux élèves du Pôle Métier Expert "Coaching en entreprise" et se soumettra, bien volontiers, au feu déroulant des questions des stagiaires de la session.... En tant que coach certifié, gageons qu'il saura écouter...et répondre !