Avril 2020 : Conférence OPEN-COACH

La confiance et le leadership au coeur de la performance

Virginie GUYOT et Régis HORMIERE

Virginie GUYOT & Régis HORMIERE

C'était la 5ème Conférence OPEN-COACH de L'École Supérieure de Coaching, Groupe SOLUTIONS PERFORMANCES et elle a permis aux 235 participants de prendre de la hauteur, sans mauvais jeu de mot...

En effet, la conférencière du jour était Virginie GUYOT, pilote de chasse et 1ère femme à avoir commandé la Patrouille de France.              Le sujet était : "Confiance et leadership au coeur de la performance." Durant deux heures, celle qui a été elue "Femme en or de l'Année 2010" et qui cumule les distinctions, a donné sa vision du leadership avec beaucoup de conviction et d'authenticité.

Aprés avoir fait découvrir les coulisses de la Patrouille de France, Virginie GUYOT, qui était reçue par "coach" Régis HORMIERE, le Directeur de L'École, a su faire passer des messages simples mais trés impactants sur la confiance, le respect, l'engagement...  Autant de Valeurs qui peuvent largement inspirer en cette période.

OPEN-COACH : Apprendre, Partager....mais ne rien lâcher !

Virginie GUYOT : A seulement 25 ans, cette jeune pilote de chasse devient la première femme affectée sur Mirage. Elle sera choisie par ses pairs en 2008, à seulement 31 ans, pour rejoindre les rangs de la Patrouille de France. Un an plus tard, elle en prend le commandement et devient ainsi la première femme au monde, et toujours la seule à ce jour, à avoir dirigé une patrouille acrobatique nationale. Elle rejoint ensuite l’état-major de l’armée de l’air, et occupe des postes à haute responsabilité.

Régis HORMIERE : Sa carrière en entreprise a été essentiellement axée sur le management et les Ressources Humaines. Directeur d’Unités, puis Directeur de Régions, et Directeur des Opérations  chez le leader européen du tourisme résidentiel, il continue sa carrière en tant que Directeur des Opérations puis Directeur des Ressources Humaines au sein d’un  groupe n°1 mondial de la restauration en concession. Il est aujourd’hui Directeur de L’École Supérieure de Coaching.