Mars 2020 : Conférence OPEN-COACH

Le Burn-Out : Le comprendre et en sortir

par Rachel LIU et animée par Raphaël MAYEUX

Rachel LIU & Raphaël MAYEUX

Dans le cadre des conférences OPEN-COACH de L'École Supérieure de Coaching, Groupe SOLUTIONS PERFORMANCES, la première d'entre elles a été consacrée au Burn-Out.

Rachel LIU, la conférencière du jour, a brillament présenté les mécanismes du Burn-Out et les moyens de s'en sortir. L'animation de ce  moment d'échanges était assurée, avec brio, par Raphaël MAYEUX, formateur à l'École et à l'Institut Français du Coaching de Vie.

Les 168 élèves (actuels, anciens et futurs), tous en ligne sur la plateforme de web/conférence ZOOM, ont tous apprécié l'expertise de Rachel et la pertinence de son intervention. Tous les aspects du burn-out ont. été abordés, tant dans sa phase d'accompagnement que sur les conséquences économiques engendrées par ce "mal du siècle" ! Au regard de l'ensemble des témoignages de satisfaction des participants, nul de doute que le sujet a été traité !

************

Rachel LIU a un parcours d’entrepreneure et de femme engagée socialement. Elle est Diplômée d’HEC et a créé une démarche originale de prévention et gestion des Risques psycho-sociaux, en résidentiel, pour les particuliers et les entreprises. Après avoir dirigé plusieurs structures dans l’économie sociale et solidaire elle devient coach et facilitatrice pour aider les personnes à remonter la pente. Rachel intervient dans le programme « épuisement et burn-out » de L’IFCV.

Raphaël MAYEUX est Diplômé de la French American International School, Master en management, il est aussi professeur d’Aïkido et Instructeur Zen. Il accompagne depuis plus de 15 ans les personnes, les équipes et les organisations dans la réalisation de leurs projets de mieux être, d'amélioration de la performance et de transition à forts enjeux. Raphaël est le référent Supervision et Intervision au sein de L’IFCV.

OPEN-COACH : "Apprendre, Partager....mais ne rien lâcher ! "